Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présentation de Mell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars Empire Index du Forum » Hors Jeu » Inscriptions Sujet précédent :: Sujet suivant  
Présentation de Mell
 MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:27 (2009) Répondre en citant  
Civil

Crédits Impériaux: 0

Nom :Tinor

Prénom :  Mell

Race : Kiffar

Histoire :

Mell est né sur Kiffu d'un père kiffar et d'une mère de la même espèce. Comme tous les siens il savait lire l'histoire des objets en les touchant mais ce ne fut pas le seul don que la Force lui laissa. En effet il possédait une affinité avec celle ci. Son don ne fit qu'apparaitre à ses 7 ans. Mell comprit de quoi il s'agissait et sût qu'il lui fallait quitter sa planète pour développer ce savoir mais il était jeune et attaché à ses parents. Intelligent il n'était cependant qu'un enfant et restait accrocher à son foyer. Mais dans son clan ce genre de chose était considéré comme une malédiction. Et sa famille remarqua son terrible talent.
Bien sur ils ne voulaient en aucun cas se débarrasser de l'enfant mais éteindre le pouvoir qu'il exerçait. Pensant que cela lui serait plus bénéfique son père refusa la formation des gardes kiffars auquel son fils aspirait.
C'est à 10 ans qu'il en apprit la raison et désespéré, il tenta pendant 5 longues années de quitter sa planète mais toujours trop jeune il revint à chaque fois par peur de ne pas s'en sortir seul.
Rongé par le désespoir il essaya de convaincre ses parents de le laisser s'envoler de ses propres ailes et las des lamentations de leur enfant ils décidèrent de lui donner sa chance.
Et Mell partit dans une navette discrète et plutôt inconfortable. C'est dans son vaisseau qu'il commença son voyage.

Il en connaissait assez sur la force pour savoir que les jedis et les siths pouvaient lui apprendre leurs secrets. Mais il ne put aller a leur rencontre. Sa navette perdit son générateur hyperdrive dans une collision avec un astéroïde. Trois longs mois passèrent durant lesquels Mell développa ses talents jusqu'à pouvoir sentir les individus dans la force, une révélation lui vint. Ce sera son seul et unique pouvoir. C'est la seule chose dont il sera capable. Sa connexion avec la force s'arrêta là, dans ce seul et unique don.
Et il crût que sa famille était la cause de sa déchéance. Il se promit de se venger mais pour le moment il devait trouver une planète d'où il pourrait trouver de nouvelle ressources pour survivre.

C'est après 1 mois de dérive dans l'espace qu'une planète apparut, trois lunes dont une énorme entourait la voie de secours du kiffar. Elle se rapprocha un peu plus chaque jour jusqu'à ce que vienne le moment inévitable de la collision. Sa navette traversa l'atmosphère à toute vitesse, en feu, avant d'atterrir plus ou moins bien au milieu d'une vaste forêt.
Il fut recueillit par des habitants de la région qui lui apprirent le nom de la planète : Ondéron. Au fur et à mesure des mois passés sur la planète, il travaillait pour la famille qui l'avait recueillit pour « rembourser sa dette ». Il apprit beaucoup de chose sur la planète et sur sa lune. En particulier sur l'existence d'un tombeau sur cette même lune. Attiré par le savoir qu'il pouvait contenir, il décida de partir le visiter.
Ce tombeau était celui de Freedon Nadd, un Seigneur Sith très réputé. C'est en touchant plusieurs objets au sein du tombeau, dont les nombreuses armes qui lui tombèrent dessus au fur et à mesure des pièges qu'il réussit à éviter avec une certaine chance, qu'il eut connaissance de la fabuleuse histoire d'un peuple et de toute une philosophie de la Force : les sith. Il ne pouvait guère en apprendre plus et sortit d'ici avide de savoir.
Il sillonna la galaxie pendant des années, cherchant à en apprendre toujours plus sur les sith et les jedi. Néanmoins, c'est bien évidemment sur les adeptes du coté obscur qu'il se concentra car l'histoire des jedi est déjà connue du public.
Sans doute la trop grande proximité avec plusieurs lieux emplis de Force Obscure eut une mauvaise influence sur son organisme. En effet, on peut constater qu'il est d'une extrême vieillesse. Bien sûr, c'est sans doute grâce à elle qu'il a pu en apprendre autant mais elle est aujourd'hui la source de sa plus grande faiblesse.

Mell Tinor n'a pas perdu sa soif de savoir et cherche encore aujourd'hui à en apprendre plus mais les explorations de tombeaux et autres lieux sacrés ne sont plus de son âge. Peut-être sa capacité à détecter les êtres sensibles à la Force va-t-elle lui servir ?

Atouts :  légère connexion avec la force (détecte les gens sensibles à la Force à moins qu'il ne se dissimule bien sûr)  possède une connaissance ilimité de la force et de son histoire mais ne sait pas vraiment l'utiliser. Connait l'histoire des objets qu'il touche.

Inconvénients : Aucun talent au combat et ne peut de toute façon pas se battre, 200 ans à son actif ( sa vieillesse a pour conséquence sa faiblesse. )

Carrière envisagée : Civil.

Apparence :

Publicité
 MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:27 (2009)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Présentation de Mell
 MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 00:28 (2009) Répondre en citant  
Seigneur Sith

Crédits Impériaux: 26140

Malgré le fait que j'aurai bien aimé que tu développes certains points encore flous de ton histoire, je ne trouve rien à redire dessus.

Tu es donc validé

J'aimerai te dévoiler certains aspects qui pourront peut-être t'aider à croiser ton chemin avec celui d'Ades et de moi-même. Je t'enverrai un message privé dévoilant le moment propice à ton apparition dans notre Rp. Je te prie donc d'être patient quelque temps du moins. Et de surveillez quelques vilaines fautes que j'ai vu dans ta présentation et que j'ai corrigé Smile

Présentation de Mell
 MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 00:49 (2009) Répondre en citant  
Chasseur de Primes

Crédits Impériaux: 850

J'aimerais juste venir critiquer un peu, la psychométrie Kiffar n'a aucun lien avec la Force, mis à part dans le cas de Quinlan Vos où ce pouvoir est renforcé par cette énergie, mais les habitants de Kiffu (et de Kiffex) ne sont pas forcément sensibles à la Force, contrairement à ce que dit ton Bg

également, tous les Kiffars ne sont pas sensibles à la Force, loin de là, à moins que tu n'entende "ses parents" par "les siens" ça n'est pas possible, car seul un Kiffar sur 100 à le pouvoir de psychométrie, une incohérence facilement corrigeable. De même qu'avoir ses deux parents qui ont le don c'est un peu étrange.

Et également, la psychométrie n'est absolument pas considérée comme une malédiction, TOUS les Kiffars sont heureux de la posséder et donc soit ta famille est sacrément spéciale à un point que c'en est ridicule, soit tu vas corriger ça vite fait.

Petit passage ensuite sur l'idée de l'hyperdrive, premièrement c'est une pièce centrale de tout vaisseau, elle est essentielle et on ne peut pas la perdre dans l'espace sans que le vaisseau ne soit détruit, il peut être endommagé mais pas envolé comme ça. L'hyperdrive n'est aussi qu'un moyen d'aller beaucoup plus vite en créant des Tachyons, ce qui n'empêche pas le vaisseau de voler normalement, aller sur une autre planète pour le remplacer, ou plus logiquement: le réparer, ne serait pas difficile du tout, dont arrange toi pour trouver une bonne raison pour ça.

On en vient à une autre incohérence, si ta navette n'a pas pu atterrir et que tu es bloqué dedans, ce qui serait normal et surtout qui paraîtrais le plus plausible, comment fais-tu pour rester trois mois dedans sans vivres? Tu dois aussi t'arranger pour corriger/supprimer ce passage.

Encore un défaut concernant la psychométrie ensuite, c'est un acte très épuisant, surtout quand on y est pas habitué, et donc apprendre des choses en touchant autant d'objets doit te vider, ça nécessite une petite précision dans l'histoire.

Le passage sur ta vieillesse est également flou, le côté obscur ne fait pas vieillir, loin de là, il permet même de conserver une part de soit pour vivre plus longtemps, donc cette vieillesse accelérée doit être mieux justifiée, et si j'ai mal compris ou interprêté, arrange toi pour que ça colle, parce que c'est franchement trop flou.

Et comme l'a dit la Twi'lek-rouge-méchante-toute-pas-belle d'au dessus, tu peux largement étoffer ton histoire, ce n'est qu'une question de travail, ton personnage ayant 200 ans, tu peux bien plus écrire que ça. (J'ai bien fait 300 lignes sur un personnage qui n'avait rien fait de sa vie pendant 14 ans, tu peux bien faire ça, non?)

Présentation de Mell
 MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:37 (2009) Répondre en citant  
Civil

Crédits Impériaux: 0

1. Oui je vais éttofé de temps en temps.
2. J'ais jamais dit que ses parents avaient un don de psyco machin.
3. J'ai jamais dit que les kiffars avaient tous ce don.
4. Je parle pas de vieillesse accéléré mais il vit 200 ans pour.
( en cour.)

Présentation de Mell
 MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:06 (2009) Répondre en citant  
Seigneur Sith

Crédits Impériaux: 26140

Calmons les ardeurs de chacun vous voulez bien ?

Je ne possède qu'une connaissance limité pour l'espèce des Kiffars. Par conséquent je ne m'attarderais que sur les points les plus importants!

Comme tu l'as dit Akess, la psychométrie est héréditaire. Or si je ne m'abuse, si deux parents possèdent tous les deux le gène issus de la psychométrie: Il y a de fortes chances pour que leur progéniture le possède également.

Ensuite puisque tous est régit par la Force, ne peut-on pas dire que la psychométrie est enclenchée par la Force ?

Tous le monde est sensible à la force, pourtant la plupart des gens ne sont pas assez réceptifs pour la contrôler. Et c'est peut-être ce que tu souhaitais exprimer Mell...

Akess, il ne faut pas tomber dans les généralités. Je suis persuadée que dans une tribu éloignée et ignare au sujet de ce don puisses prendre peur d'une telle technique.

Pour le passage de l'hyperdrive, je ne le trouve pas si incohérent que ça. Imaginons qu'il embarque sur un vaisseau de piètre qualité. L'hyperdrive peut sûrement perdre en puissance et ralentir pour qu'il puisse rejoindre Ondéron ou Dxun, attirés par l'attraction lunaire...

Pour la durée je suis d'accord que c'est assez invraisemblable, je pense donc que tu pourrais raccourcir en durée cette mésaventure.

Alors là, non ! Le coté obscur ne fait pas rajeunir Akess ! Il peut vieillir physiquement son utilisateur si il contrôle mal les arcanes.
Vivre plus longtemps ne veut pas forcément dire rajeunir Akess...

Bon comme tu l'as dit, les expériences de Mell peuvent être décrites mais elle est quand même validable

Présentation de Mell
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars Empire Index du Forum » Inscriptions

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation