Se connecter pour vérifier ses messages privés
Teräs Kälia

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars Empire Index du Forum » Force et Combat » Pratiques Millitaires Sujet précédent :: Sujet suivant  
Teräs Kälia
 MessagePosté le: Mar 13 Mai - 04:02 (2008) Répondre en citant  
Message
  PNJ
Maître du Jeu


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 43
Niveau: Indéfini

Teräs Kälia, dit "Main de fer".

L´art martial connu sous le nom de Teräs Käsi, qu'on peut traduire par « mains d´acier », naquit au sein d'une région éloignée des territoires de la Bordure Extérieure appelée Pacanth Reach. À la fois ordre et art martial, le Teräs Käsi prit naissance au sein d'une civilisation dévastée par une guerre qui rendit inhabitable leur planète, Palawa. Le Conseil Jedi fut accusé d'avoir tenu un rôle dans cette catastrophe par les survivants de ces événements. Ces rescapés migrèrent sur une planète voisine qu'ils nommèrent Bunduki. Là, ils décidèrent de passer leur temps à développer la force de l'esprit sur celle du corps pour ainsi mettre en échec les Jedi et leurs pouvoirs.

Le Teräs Käsi et la Force étaient profondément liés, beaucoup de maîtres Teräs Käsi furent craints des Jedi et ce, à toutes époques. Les pratiquants de cet art n´étaient pas toutes des personnes sensibles à la Force comme les Jedi l´étaient, cette discipline faisait appel à la force interne, personnelle alors que les Jedi utilisaient toutes énergies environnantes.

La plupart des gens qui apprirent à maîtriser cette forme de combat la transmirent d´un bout à l´autre de la galaxie. Ceux qui apprenaient le Teräs Käsi étudièrent également l´histoire, la philosophie et la métaphysique. Les maîtres de cette discipline n´étaient pas nombreux dans la galaxie, cependant, un certain nombre de personnes sensibles à la Force, affiliées à l´Ordre Jedi ou aux Sith, eurent vent de cet art et partirent en quête d´un maître.

Les mouvements de cet art martial étaient basés sur les méthodes de chasse de prédateurs de toute la galaxie. La Charge du Wampa, l'Éveil du Rancor, la Chevauché du Bantha ou la Danse du Dragonsnake comptaient parmi les figures classiques du Teräs Käsi.

Comme tous sports, des tournois eurent lieu. Sur Aslaja, au cours de l´un d´entre eux, Phow Ji bâti le maître Jedi Joclad Danva, lui-même pratiquant du Teräs Käsi et deux autres pratiquants, dont Dux Pike. Joclad Danva avait la réputation de ne combattre qu'en se basant sur son entraînement de Teräs Käsi et non sur sa formation de Jedi.

Parmi les derniers pratiquants de cet art martial, on peut citer les sœurs jumelles Zan et Zu Pike, les filles de Dux Pike, des mercenaires dont les services furent requis un temps par le Prince Xizor, le dirigeant du Soleil Noir. Dark Maul fut l'un des derniers à pratiquer cette discipline à un niveau élevé, il était capable en plein combat de contrôler son rythme cardiaque, sa respiration pour que ses pulsations n'augmentent que de deux ou trois battements par minutes. Arden Lyn, une des Mains de l´Empereur, enseigna à ses mages le secret du Teräs Käsi, discipline qu'elle avait appris à maîtriser des milliers d´années auparavant.





Publicité
 MessagePosté le: Mar 13 Mai - 04:02 (2008)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars Empire Index du Forum » Pratiques Millitaires

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield