Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ambidextrie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars Empire Index du Forum » Force et Combat » Pratiques Millitaires Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ambidextrie
 MessagePosté le: Mar 13 Mai - 04:03 (2008) Répondre en citant  
Message
  PNJ
Maître du Jeu


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 43
Niveau: Indéfini

Le combat à deux armes

L'ambidextrie est la capacité pour une personne d'être aussi habile avec les deux bras (le terme est aussi, plus rarement, employé pour les jambes, par exemple pour le pied d'appel). Un tel individu, qu'on qualifie d'ambidextre, n'est pas latéralisé : il n'est ni droitier ni gaucher, il est les deux.

Pour vous donner un exemple, entre 85% et 90% de la population est droitier, environ 10% à 15% est gaucher, et un petit pourcentage est naturellement ambidextre.

Les ambidextres sont relativement rares; c'est le plus souvent une faculté acquise, et la plupart des ambidextres ont toujours une main préférentielle pour effectuer certains types de tâches. On peut ainsi quantifier l'ambidextrie d'une personne en mesurant le degré de versatilité de chacune de ses mains. Cependant, un ambidextre n'est pas plus apte qu'une personne latéralisée à utiliser un objet dans chaque main en même temps (car cela nécessite une bonne synchronisation des membres et non de l'habileté). Les principales difficultés viennent du fait que chaque main est contrôlée par un hémisphère cérébral différent (la main droite est controlée par l'hémisphère gauche et la main gauche par l'hémisphère droit).

Dans le cadre du combat, se battre avec une arme dans chaque mains est pénalisant. Ainsi, même en procédant à un entrainement régulier et intensif, se battre avec deux armes sera toujours moins précis que n'en utiliser qu'une seule à la fois.

Utiliser un blaster dans chaque mains augmente certes la cadence de tir, mais cela réduit aussi nettement la précision.
La capacité résultant de l'entrainement afin de devenir ambidextre permet de réduire considérablement ce malus, sans toutefois réellement l'annuler.
Toutefois, il est à noter que certaines formes de combat au sabre sont faites pour l'ambidextrie, et ne sont donc pas soumises à ces quelques désavantages.
Dans le cas de vibro-armes, on peut aussi noter qu'une arme trop lourde ou encombrante dans la main non-directrice sera d'autant plus pénalisante.
Ainsi, si un gamoréen pourrait presque aisément manier une vibro-hache dans chaque main, un humain serait bien plus à l'aide avec une vibro-lame et un vibro-poignard dans la main secondaire.

Pour résumer, une personne maniant une arme dans chaque main sans cette forme de combat sera plus que nettement moins efficace en combat, à l'exception du cadre de l'utilisation des formes du Jar'Kai et du Juyo, à moins de ne pas se servi de la seconde arme pour attaquer.

Il est également à noter que les maîtres possédant ces formes comme styles de combat sont considérés comme ambidextre dans le maniement de leur sabre laser comme si elles possédaient cette forme de combat.





Publicité
 MessagePosté le: Mar 13 Mai - 04:03 (2008)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars Empire Index du Forum » Pratiques Millitaires

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield